Cabinet de Parodontologie
à La Rochelle
Docteur Caroline Compagnon, votre praticien en parodontie à la Rochelle
La parodontie c’est quoi ?
C’est un domaine de la dentisterie qui regroupe les soins apportés aux tissus de soutien de la dent; le parodonte. Ces soins permettent de traiter les maladies inflammatoires touchant les gencives : la gingivite ou la parodontite.
La gingivite c’est une maladie bactérienne entrainant une inflammation superficielle de la gencive.
La parodontite c’ est une maladie bactérienne qui touche les tissus du support des dents. Elle peut entrainer la perte de la gencive et de l’os autour des dents.
Votre dentiste vous conseille un parodontiste ? Vous avez une inflammation de la gencive ? Vous présentez une récession gingivale ? Contactez dès maintenant le Docteur Caroline Compagnon
Une équipe d’experts
Découvrez l’équipe de Parozen. Votre équipe d’experts en parodontologie pour soigner l’attache de vos dents. Le docteur Caroline COMPAGNON et son assistante Laurraine CLEVELAND vous accueillent pour obtenir un traitement adapté à votre dentition et votre gencive.
Caroline COMPAGNON,
Docteur
Le docteur Caroline Compagnon exerce en Parodontologie depuis 1994. Rochelaise, elle débute son exercice de chirurgien-dentiste à Perigny puis se forme en Parodontologie à Nantes.
Elle propose des soins spécifiques aux gencives; inflammation, douleurs gingivales, mobilité et migration dentaire, récession gingivale. Attentive à ses patients, elle travaille dans un cadre apaisant surnommé par ses amis Parozen, d où le nom choisi pour le cabinet.
1997 : Diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire
2001 : D.U Parondotologie clinique
2010 : D.U Chirurgie pré et péri-implantaire
Vice présidente de la Société de Parodontologie et d’Implantologie du Val de Loire SFPIOVL
Laurraine CLEVELAND,
Assistante dentaire
Avec ses 8 ans d’expérience, Laurraine assiste le Dr Compagnon avec douceur et calme. Elle sera à votre écoute tout au long de votre traitement.
L’expertise de votre cabinet
de parodontologie
Le rôle du patient dans la maîtrise de l’hygiène orale est indispensable.
L’utilisation d’une brosse à dents manuelle souple ou électrique, au moins deux fois par jour, ainsi que des brossettes et du fil inter-dentaire doit être acquise.
La désinfection radiculaire
Elle consiste en la désinfection des racines au niveau des poches parodontales et l’élimination du tartre sur les racines exposées pathologiquement.
Chirurgie plastique parodontale
Une fois le brossage maîtrisé, il est possible de recouvrir la racine exposée avec de la gencive prélevée chirurgicalement au palais (greffon gingival). Dans d’autres cas, il n’est pas possible de recouvrir esthétiquement la racine mais nous pouvons renforcer la gencive fragilisée par un greffon épithélio-conjonctif palatin.
Traitement parodontal chirurgical
Si des poches parodontales actives persistent, une chirurgie parodontale est proposée. Des interventions sont réalisées sous anesthésie locale.
Elles consistent à nettoyer et désinfecter les tissus profonds autour des dents en soulevant chirurgicalement le gencive.
Maintenance parodontale
Pour maintenir les résultats, un suivi rigoureux se met en place à vie avec des séances d’assainissement gingival qui évitent une réinfection de la gencive.